Comment maitriser sa Gestion du stress - OURANOS Paris - Bordeaux - Arcachon
16995
post-template-default,single,single-post,postid-16995,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Comment maitriser sa Gestion du stress

Comment maitriser sa Gestion du stress

Gérer son stress : ce qui provoque le stress dans la plupart des situations, c’est soit le manque de temps soit le manque de compétence. Le travail de fond pour construire une prévention du stress dans la durée consiste à mieux gérer son temps (un programme à part entière), et appliquer des techniques de contrôle. Gérer son stress c’est d’abord ECOUTER son corps : il prévient. Ensuite il faut s’entrainer à porter un autre regard sur la notion de risque. Vous pouvez alors envisager la question sous un autre angle : la gestion du stress est-elle un facteur essentiel d’équilibre ou un art de vivre ?
Une gestion du stress efficace dans la durée intègre la pratique d’une activité sportive régulière. Le sport vide la tête et produit des effets antidépresseurs. En cas d’urgence, de stress intense, s’inspirer des pratiques du sport de haut niveau s’avère efficace : dans ces moments le corps est plus rapide que le cerveau. Pour commencer à apprivoiser le stress il faut d’abord agir sur sa respiration, c’est à dire souffler, puis faire les mouvements spécifiques qui font baisser la tension.

Pour maitriser son stress comme un champion, Ouranos vous amène à connaître votre mode de fonctionnement pour anticiper les situations à risque, analyser vos propres réactions et apprendre à mieux canaliser vos émotions.
Ouranos vous propose une approche pour tous les types de profils. Les 3 objectifs de sa formation en gestion du stress sont : de mieux se connaître en situation de stress, d’être à l’écoute des signaux envoyés par le corps et de travailler le contrôle de soi grâce au mental.
La méthode de formation Ouranos à la gestion du stress s’appuie sur les modèles éprouvés des sportifs de haut niveau pour apprivoiser le stress. Elle a un fort impact sur le savoir-être.

PROGRAMME DE GESTION DU STRESS
• Apprendre à identifier ses facteurs de stress
– Comprendre ses mécanismes
– Connaître les sources de stress : manque de temps ou peur d’incompétence
– Analyser ses propres réactions en fonction de sa personnalité
• Expérimenter des techniques de contrôle
– Ecouter son corps : il prévient
– Poser un autre regard sur la notion de risque
• Le travail de fond pour progresser dans la durée
– Physique : pratiquer un sport et travailler sa respiration
– Mental : apprivoiser le stress est une décision de tous les jours
• Les apports du sport de haut niveau
– Utilisation optimale de la concentration
– Les modèles éprouvés des sportifs de haut niveau pour apprivoiser le stress
– Les 7 trucs des sportifs

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.